è  Pour qui ?

 

v   Pour les amateurs de sensations (habitués au pilotage de quad, karting, jet-skis…) !

Cette clientèle recherchera et sera séduite par les fortes capacités de franchissement et ses sensations de conduite type  « hors-piste ». L’absence de bruit durant la conduite du Swincar en pleine nature (forêt, montagne, chemins vallonnés…) procure une sensation de légèreté, proche de ce que l’on retrouve en ski, vtt, rafting...

 

v  Pour les amoureux de la nature !

Ceux qui recherche à découvrir ou redécouvrir de nouveaux sentiers, panoramas, paysages  seront conquis par la conduite du Swincar. Il est avant tout un véhicule de loisirs destiné à un grand public qui souhaite profiter sans efforts, avec facilité et en toute sécurité, des randonnées extérieures en pleine nature. Il permettra de découvrir une nouvelle forme de conduite axée sur le côté zen. Une sensation agréable et différente des autres types de véhicule qui permet notamment de séduire les personnes toujours hésitantes à l’idée de monter sur un quad de peur des accidents. 

 

v  Pour les personnes à mobilité réduite. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hEEjo3OCEqM

Le Swincar est identique pour les personnes valides ou à mobilité réduite. Celui-ci est équipé de commandes au volant, d’un poste de conduite facile d’accès pour une personne en fauteuil. Son système pendulaire breveté permet au poste de conduite de rester toujours droit dans les devers. Les personnes à mobilité réduites trouverons ici le moyen de découvrir ou redécouvrir les joies des activités jusqu’ici ouvertes aux personnes valides.

è  Pour une utilisation professionnelle agricole, forestière, militaire  ?

v   Transport de matériels dans les terrains escarpés. Une demande pour tous les métiers forestier (ONF, bucherons…)

 

v  Pour le secteur de la chasse, pour effectuer en toute discrétion et sans bruit, le comptage d’animaux entre autres

 

v  Militaire : le fait que le Swincar soit silencieux, avec un système pendulaire breveté, lui permet d’accéder en toute discrétion sur tous les terrains. De plus, une version sans pilote, télécommandée à distance, tel un drone, est en cours de développement. Ce sont des arguments qui intéressent tous les militaires.

 

v  Pulvérisation en biodynamie dans les terrains difficiles d’accès (dans les vignes, terrains montagneux …)

 

v  Epandage de granulés anti-limaces.

 

v   Des projets confidentiels sont encore à l’étude pour étendre de manière important l’utilisation dans le milieu agricole.

è  Tourisme Vert :

Produit révolutionnaire et vraie alternative à proposer pour booster attirer une nouvelle clientèle à un parc. Sa forme et ses caractéristiques sont un véritable atout qui vous permettra de diversifié votre offre et toucher un plus large publique.

v  Un produit Marketing

Le Swincar est un produit connu du grand public notamment grâce au réseau sociaux. Plus de 84 millions de vues depuis 2 ans sur Youtube et Facebook entre autres. Utiliser le Swincar comme vitrine de votre activité, c’est donc s’assurer un plus grand nombre de visite et attirer d’avantage de client potentiel qui ne pourront empêcher leur curiosité de venir vous parler de cette « araignée à roue » !

 

v  Un intérêt pour les communes

Entièrement électrique, donc sans bruit, léger, il ne marque pas le sol. Le SWINCAR permet d’accéder aux chemins jusqu’ici interdit aux véhicules motorisés notamment en raison du bruit. Des atouts non négligeables pour obtenir le feu vert des communes qui y verront l’attrait d’un tourisme VERT

è  Est-il Homologué ? 

 

v  Homologation Maga

Le Swincar est en cours d’homologation véhicule agricole de type T3 :

·         Plaque d’immatriculation et carte grise

·         Feux de signalisation

·         Possibilité de conduite dès 14 ans.

·         Possibilité de passage sur la voie publique

·         Récupération de la TVA 

·         Vitesse maximum de 25 à 30 km/h

·         Meilleure couverture d’assurance

è  Pourquoi nous faire confiance?

 

Une conception et une fabrication industrialisées en France

Véritable révolution dans le secteur des véhicules électriques, le Swincar résulte de la collaboration d’un passionné et d’un industriel reconnu, le tout « Made in France » :

 

v  Pascal Rambaud, le créateur ! Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wo3JzateMM4

Architecte de formation, sa passion pour l'alpinisme l'a dirigé vers l'expertise de risques naturels en

montagne et son engouement pour le sport mécanique qui l'a fait inventeur. Il se partage aujourd'hui

entre son métier d'expert et sa carrière d'inventeur. Après avoir vendu plus de 10 000 exemplaires à

travers le monde de sa première invention, le Driv'up, (matériel de manutention des Kart), Il travaille

depuis 2007 sur son projet de véhicule pendulaire le SWINCAR

 

v  Jérôme ARSAC / Associé / Spécialiste métier, développement des applications

Ingénieur passionné de sport mécanique. Après 20 ans d'expériences industrielles il est maintenant impliqué dans plusieurs projets à forte innovation. Il intervient sur tous les flux avec une vision globale : recherche et développement, qualité, prototypage, production, achats, logistique et marketing.....

L'Innovation est pour lui une passion.

 

v  Reyes, groupe industriel français,

Avec 40 ans d’expérience, le groupe Reyes, historiquement implanté en France, est un des acteurs stratégiques des équipements électromécaniques à destination des marchés de l’Energie. Par son savoir faire, ce groupe a été choisi pour :

-      Garantir la qualité de la recherche des composants

-      Garantir un contrôle qualité de la réception jusqu’au montage final

-      Avoir étudié et mis en place sur plus de 2000m² une ligne de montage dédiée aux Swincar

è  Caractéristiques techniques


 

Architecture

Nacelle et trains roulants en équilibre pendulaire naturel sur traverses pivotantes indépendantes

4 roues motrices et directrices indépendantes

Suspensions composite

Fabrication

Fabrication en aluminium (fonderie, usinage, tubes)

Articulations sur roulements étanches

Arceau de sécurité (démontable pour transport)

Accessibilité tous publics

Commandes au volant

Colonne de direction relevable

Dimensions

Longueur: 1.95m

Largeur: 1.34m

Hauteur: 1.30m

Empattement: 1.40m

Garde au sol: 0.22m

Poids à vide avec batteries: 180kg

 

Motorisation

4 moteurs-roues, puissance nominale totale 4kW

Couple maxi total: 340Nm

Marche arrière

Batteries et autonomie

Batteries LiFePO4 4 intégrées au châssis

Autonomie de 4h en terrain accidenté

Recharge rapide en 2h

Frein moteur et recharge des batteries en descente

Vitesse

Vitesse maxi: 20 à25km/h

Aptitudes dans la pente

Montée sans élan, démarrage en côte: > 50%

Correction pendulaire du dévers: jusqu'à 50%

Stabilité dynamique en dévers: > 50%

Croisement de pont corrigé: jusqu'à 100% (2x50%)

Freins

Disques à commande hydraulique

Fonctionnalités

Porte-charges et porte-outils escamotables à l'avant et à l’arrière. Divers accessoires pour l’agriculture.

è  PRIX : 13750€ht

Soit coût de 2750€ht par an

1 rando de 3 heures sera vendu environ 120€ht (possibilité de faire 2 rando par jour : 1 le matin, 1 l’après midi. Avec possibilité d'1 de nuit (du fait que cela ne fait aucun bruit et qu’il y aura des phares)

Le Swincar commence à être rentable à partir de la 23ème rando chaque année !!!